Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LadyBGlam© V.O Movie-TV Show.over-blog.com.

Ólafur Arnalds...Ha ! - For now I am Winter (Music Album) 2013

1 Août 2014, 07:50am

Publié par LadyB.Glam

For now I am Winter - 2013

Sans se presser, toute en douceur, ce que j'aime chez cet artiste (multi instrumentiste comme beaucoup d'autres c'est vrai), c'est sa joie évidente de composer et de partager à peu près tout avec qui veut l'aimer.

Certains morceaux sortent du lot car très popularisés dans des TvShows particulièrement bons eux aussi, Masters of Sex pour ne citer que ce très joli exemple season 1 eps 2 ou 3 ( I can't remember right now ? ), mais d'autres morceaux bien que méconnus, restent malgré tout d'un niveau bien supérieur.
Une grande générosité imprègne sa musique, en apparence légère, mais il ne faut pas s'y tromper, il y a une autre dimension plus sombre, plus mélancolique ( non, non, Ólafur n'est pas schizo/parano...etc, avec tendances Strindbergiennes sur les bords. Ce terme n'existe pas, je viens de l'inventer voyons, d'autant que notre musicien n'est pas Suédois non plus ), mais je vous laisse en juger par vous même ici :
Ljósið
( j'appelle Björk pour la trad tt de suite...), oui je sais celle là date de 2008-2009 and so what ?
http://www.youtube.com/watch?v=mYIfiQlfaas

et ici : Hands, be still ( trad de Björk...)

ou là : A Stutter (featuring Ice-land singer & music composer Arnór Dan)

Vous pouvez tout aussi bien tenter un bout de convo sur son timeline on FB ( je n'ai pas de facebook account donc c'est niet direct) here :http://www.facebook.com/olafurarnalds ,

ou bien comme moi, dire ceci :
"mais je préfère de loin laisser planer mon imagination avec cette très belle chanson" :
This place was a shelter

Rien à mes yeux ne trouvera jamais grâce en matière de music si ce n'est pas du Bach, mon mentor par excellence, néanmoins je suis une personne ouverte ( haha !) d'esprit et une incorrigible dévoreuse de nouveaux Talents. Haendel et Purcell sont mes deux plus vieux potes de récrée aussi quand même...avec Hendrix, my secret lover <3
J'aime donc vraiment beaucoup Ólafur Arnalds (surtout en duo avec Arnór Dan ) et ses lignes mélodiques (en mineur) teintées d'harmonies/harmoniques originales (les cellos' bass strings & violins parts are really beautiful jouées à l'octave dans ce dernier morceau de l'album For now I am Winter que je partage ici entre parenthèses 'Only the Winds' http://youtu.be/9eWewdTkghM?list=UUQqNGQtArSUaBfRsFRCyFIA , ces dernières notes frisent la suffocation (mute the chord) et le larsen mais no. On les entend parfaitement ces magnifiques notes....proche de la flûte baroque à s'y méprendre *sighs* ) tristes mais très belles.
I love Music.

LB.G

Ólafur Arnalds Beautiful "Only The Winds "

Commenter cet article